Formation continue

Gestion des conflits

Gestion des conflits. Ni hérisson ni paillasson, faire face avec assertivité pour prévenir et gérer les conflits

JPEG Les conflits font partie intégrante de la vie professionnelle. Les managers et leurs équipes sont ainsi confrontées à de nombreuses situations qui peuvent entrainer des relations conflictuelles.
Faire face à ces situations tendues ou conflictuelles sans mette de l’huile sur le feu est une compétence précieuse à adopter et à développer. Comment s’approprier des clés pour apaiser les conflits ? Comment adopter une posture appropriée et constructive ? Quels sont les mots les plus adaptés ? Comment diagnostiquer la situation le plus tôt possible ? Comment se respecter et respecter les interlocuteurs ?
Grâce à cette formation-action, vous trouverez des réponses pour adopter le comportement le plus approprié à votre personnalité et à la situation.

Objectifs pédagogique
A l’issue de la formation le participant sera capable de :
- Identifier les signaux d’alerte et adopter un regard analytique et distancié sur les situations conflictuelles
- Favoriser la régulation des émotions en présence
- Faire des choix pour se positionner de manière légitime et appropriée face à une situation conflictuelle
- Expérimenter des clés de communication consciente et inconsciente pour agir dans le but de prévenir, réguler et apaiser les relations tendues

Public concerné Tout collaborateur dans un cadre de travail en équipe
Pré-requis Expérience managériale souhaitée
Durée 3 jours (2+1), soit 21 heures
Date et Lieu Nous contacter
Tarif 900 € HT (coût horaire : 42,86 €)
Validation Attestation de formation

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Formation ouverte aux personnes en situation de handicap, si besoin nous contacter au 02 62 90 43 04

Contact :
Bérengère LACHAUD
02 62 90 43 04 / info[at]irmsoi.fr