Formation continue
Management de l’innovation
Management de l’innovation : une compétence clé indispensable
Les enjeux d’innovation en santé sont aujourd’hui au cœur de la stratégie de transformation du système de santé comme l’a illustré récemment la mise en place du CNR Santé. Mais l’innovation est avant tout un processus que les acteurs concernés par les enjeux de santé portent par eux-mêmes à condition de maitriser certaines méthodes et compétences. L’innovation est en effet un processus de création de valeur pour les acteurs du système de santé (usagers, professionnels de santé, établissements sanitaires et médico-sociaux, la société en général...) qui peut être considéré comme le résultat de la rencontre entre une invention (technique, organisationnelle, managériale), et des pratiques développées par ceux qui s’en saisissent. En ce sens, l’innovation suppose de nouvelles compétences en termes de management, de résolution de problème et de communication.
Notre formation-action vise à renforcer les compétences des acteurs du secteur de la santé en matière de management de l’innovation.
Objectifs pédagogique Caractériser le processus d’innovation
Identifier le rôle des managers dans le processus d’innovation
Développer des compétences sensibles favorables à l’innovation
Expérimenter la méthode dans le réel des projets et situations concrètes vécus par les stagiaires
Public concerné | Tout encadrant du secteur sanitaire et médico-social |
---|---|
Pré-requis | Expérience managériale |
Durée | 2+1 jours, soit 21 heures avec 3*1h30 de webinaires intermédiaires |
Date et Lieu | 20, 21 novembre 2023 et 08 avril 2024 à Saint Paul |
Tarif inter | 1 200 € HT |
Validation | Attestation de formation |
Télécharger le programme détaillé
Télécharger le bulletin d’inscription
Télécharger le livret d’accueil stagiaire
Formation ouverte aux personnes en situation de handicap, si besoin nous contacter au 02 62 90 43 04